RETOUR SUR LE MATCH DE CE WEEK END
Publié le 22/11/2023
St Michel FC 91 éliminé de la Coupe de France : Retour sur le parcours remarquable du Petit Poucet
C’est ce dimanche 20 novembre, qu’a eu lieu la rencontre du 7ème tour, au Stade Jean-Marc Salinier des Ulis. Le St Michel FC 91 a fait face à l’équipe redoutable de l’Entente Sannois Saint-Gratien lors d’un affrontement intense de la Coupe de France. Malheureusement, St Michel a dû s’incliner avec un score final de 2-0. (Feuille de match)
L’entraineur de St Michel FC 91, Yahaya Soukouna nous livre ses impressions après ce match.
« Frustré… le contenu avec un peu plus d’efficacité nous aurait peut-être permis de l’emporter ou en tout cas les emmener aux tirs au but ».
Malgré la déception, il se dit très fier et reconnaissant envers le club pour l’opportunité d’entraîner et envers les joueurs pour leurs efforts constants depuis le mois d’août.
« La magie de la coupe a opéré jusque-là puisqu’on est quand même au 7ème tour », faisant de St Michel FC un véritable Petit Poucet dans cette compétition.
Désormais éliminés de la Coupe de France, l’objectif de l’équipe est de se recentrer sur le championnat, les compétitions départementales, notamment sur la Coupe de L’Essonne. « Il faut relativiser, il fallait bien que ça s’arrête un moment, on aurait voulu aller un peu plus loin, mais il faut maintenant se focaliser sur la suite. Et oublier la déception de la Coupe ».
« On a joué à jeu égal. On avait élaboré une stratégie qui consistait à fermer les passes au cœur du jeu et à contre-attaquer rapidement sur leurs pistons, et nous avons bien exécuté cela. Cependant, le premier but que nous avons encaissé provenait d’une touche évitable, et puis nous étions loin de notre joueur. Est-ce dû à la fatigue ou à un manque d’attention pendant l’action ? Derrière, il centre et l’attaquant jaillit pour marquer. C’est vraiment dommage car le plan avait été suivi à la lettre. »
Malgré l’écart de quatre divisions, le coach a insisté sur le fait que l’équipe a fait « très bonne figure » face à ses adversaires. « On avait 4 divisions d’écarts mais on leur a tenu tête et maintenant faut se consacrer sur la suite, toujours avec la même détermination » a-t-il ajouté.
Au-delà du terrain, le coach a tenu à remercier chaleureusement les supporters, qui jouent un rôle essentiel dans le parcours de l’équipe : « On a beaucoup de mondes qui viennent nous voir, d’ailleurs je tiens à saluer les supporters qui nous ont suivi depuis le premier tour face à Sevran en fin de saison dernière et aujourd’hui ils ont encore répondu présents ».
Nous soulignerons aussi que le public présent était varié, avec un bon nombre de supporters de St Michel mais aussi une forte présence des habitants de l’Essonne : « c’est grâce à eux aussi que nous sommes là aujourd’hui, et nous leur sommes vraiment reconnaissants. On leur doit une fière chandelle… ».