Retour sur l’Assemblée Générale du District de l’Essonne
Publié le 26/10/2023
Ce samedi 21 octobre 2023 a eu lieu l’Assemblée Générale du District de l’Essonne dans la salle Michel Berger, au Plessis-Pâté.
A l’ordre du jour, hormis les traditionnels discours, il y avait différents votes :
- Election partielle pour compléter le Comité Directeur (Monsieur Abderrahmane CHAHOUA),
- Rapport moral et sportif
- Rapport financier
- Budget Prévisionnel
- Modifications statutaires
L’accueil des représentants de clubs a commencé à 8h30 à l’espace Michel Berger à Plessis-Pâté.
Le Président du District, Monsieur Claude DEVILLE CAVELLIN, a ouvert l’assemblée générale à 9h30. Une minute de silence a été observée par l’assemblée générale en hommage aux personnes du football essonnien qui nous ont quittés.
Le Président a excusé les personnes qui ne pouvaient pas être présentes, et a remercié Monsieur DE FREITAS, Chef de bureau de la SDJES 91. Le Président a également remercié la ville du Plessis-Pâté pour la mise à disposition de la salle.
L’assemblée générale a dû au préalable se prononcer sur la candidature de Monsieur Abderrahmane CHACHOUA, Président du MASSY 91 FC. A titre de rappel, depuis juillet 2023, le Comité Directeur du District de l’Essonne est incomplet. En effet seul 14 des postes sont occupés depuis la démission de Monsieur François THISSERANT.
Le Président et le comité directeur ont tenu à remercier chaleureusement M. François THISSERANT pour son action et son engagement pour le football essonnien durant toutes ces années.
Conformément aux statuts du District le Président du District devait proposer un candidat à l’assemblée générale.
L’assemblée générale a élu Monsieur CHACHOUA en tant que nouveau membre du Comité Directeur, son mandat se terminant en même temps que les autres membres.
L’ensemble des rapports ont été approuvés par l’assemblée générale. (Rapport moral et sportif, rapport financier, affectation du résultat, budget prévisionnel 2023/2024).
Les clubs présents ont pu s’exprimer et poser des questions sur ce qui leur a été présenté.
Les modifications statutaires ont également été approuvées par l’assemblée générale.
Pour clôturer l’assemblée générale, Monsieur Jamel SANDJAK Président de la Ligue de Paris Ile de France, a pris la parole devant l’ensemble des clubs présents.
Enfin les clubs ont pu recevoir leur dotation, à savoir une bâche à afficher dans le stade qui diffuse un message pour les parents, des taktifol, et des chasubles.
La matinée s’est terminée sur un pot de l’amitié partagé tous ensemble, qui a permis à chacun d’échanger.