Opération TOUTES FOOT – Mercredi 29 avril 2026

Publié le 27/02/2026

Opération TOUTES FOOT – Mercredi 29 avril 2026

Le District de l’Essonne de Football organise l’opération TOUTES FOOT le mercredi 29 avril 2026 au Complexe Sportif du Colombier – Route de Corbeil – 91220 Le Plessis-Pâté. Une journée dédiée à la promotion et au développement du football féminin sur le territoire essonnien.

Formation & Développement

De 9h à 16h, une formation AF Pratique Féminine sera proposée afin d’accompagner les éducatrices dans le développement du football féminin et l’encadrement des jeunes joueurs ou joueuses.

Challenge Fillofoot & Fillofutsal (13h – 17h30)

Un grand tournoi réunira les jeunes licenciées autour de différentes pratiques adaptées à leur âge :

  • U7F / U8F / U9F : 6 équipes – Pratique Futsal

  • U10F / U11F : 6 équipes – Pratique Foot à 5 (Urban Soccer)

  • U12F / U13F : 12 équipes – Pratique Foot à 8

Nouvelles pratiques à découvrir

Tout au long de la journée, des activités seront également mises en place pour promouvoir et faire découvrir de nouvelles formes de pratique : Foot en marchant, Futnet, Golf Foot et e-Foot.

Une journée festive, sportive et conviviale en perspective, visant à valoriser la pratique féminine et à renforcer la dynamique du football féminin en Essonne.

Inscription  

Jérémy BANSARD (CTD DAP) : 06 60 98 99 21

technique@essonne.fff.fr

Date limite d’inscription : 29 Mars 2026.

Articles les plus lus dans cette catégorie