L’ESALM tombeur de Paris 13, le MNVDB un vaillant petit poucet !

Publié le 21/11/2022

8ème Tour de Coupe de France

 

Le 8ème Tour de Coupe de France était au rendez-vous ce week-end en terre essonnienne.

 

En effet, l’ESA Linas-Montlhéry (N3), grand habitué de la compétition, accueillait, ce samedi 19 novembre, les gobelins du Paris 13 Atletico pensionnaire de National, sous l’œil attentif de Christian FORNARELLI, Vice-Président du District, et Christian DELFOUR, secrétaire général du District.

Un match sous haute tension, car dès les premiers instants, suite à une sortie non maîtrisé, le gardien de but du Paris 13 Atletico concédera un pénalty et écopera d’un carton jaune par la même occasion. Pascal Leno, le n°9 de l’ESALM, convertira le tir au but et donne par conséquent l’avantage aux siens.

Quelques instants plus tard, à la 18ème minute, Issa Cissé doublera la mise, de la tête, Linas-Montlhéry en plein rêve !

On est à la 29ème minute, et suite à une passe non maîtrisé de la part du gardien de Linas-Montlhéry, Tiago Castro interceptera et ira pousser tranquillement le ballon dans le but vide, 2 buts à 1.

Paris 13 pousse et se procure de plus en plus d’occasion, et à la 43ème minute, une contre-attaque parisienne poussera Elhadji Tchabo à commettre l’irréparable. L’ESALM évoluera donc à 10 jusqu’à la fin de la rencontre.

Durant la 2ème mi-temps, les gobelins multiplieront les occasions mais devront faire face à un grand Ali Lutumba qui, après son erreur, aura trouver la force de se remobiliser et de réaliser une grande deuxième période.

L’ESALM finira par remporter cette rencontre et se qualifie pour la 2ème saison consécutive pour les 32èmes de finale de Coupe de France. 

Bravo !

 

Le MNVDB un vaillant petit poucet !

 

Le petit poucet de la compétition, le MNVDB FC (D1), accueillait le Vierzon FC, club de National 2. Le président du district Claude DEVILLE CAVELLIN et le vice-président Christian FORNARELLI étaient présents pour la rencontre. 

En début de rencontre, les supporters du MNVDB et ceux de Vierzon se sont échangés des chants, de quoi enflammer le stade et les 22 acteurs sur la pelouse !

Le match commence et les joueurs du MNVDB tentent d’imposer leur rythme à la rencontre, mais les Vierzonnais vont vite faire parler la logique des 5 divisions qui sépare les 2 clubs.

En effet, à la 14ème minute, le Vierzon FC inscrit le premier but de la rencontre. Un but qui en précèdera trois autres dans la 1ère mi-temps.

De retour des vestiaires, le MNVDB aura essayé de montrer un nouveau visage et d’être plus solide, mais concèdera tout de même 2 buts.

Le FC MNVDB s’arrêtera par conséquent au 8ème tour de Coupe de France. Mais cette équipe aura vibrer tout au long de la compétition et aura fait briller l’Essonne malgré un parcours difficile. Car ils ont dû battre des équipes avec un, deux ou même trois rangs de plus qu’eux.

Le District tient à les féliciter pour leur parcours et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur saison, car le plus important reste à venir !

Merci !

 

Articles les plus lus dans cette catégorie