COUPE DE FRANCE ET GAMBARDELLA
Publié le 09/01/2023
L’ESALM et le FC Fleury 91 rayonnent !
Ce week-end, plusieurs matchs de coupe nationale ont eu lieu. En effet, l’ESALM jouait son 32e de finale de Coupe de France contre l’actuel deuxième de Ligue 1 Uber Eats, le RC Lens. Un duel Sang et Or au programme dans ce match à l’ambiance électrique. Après une rencontre plutôt équilibrée où Linas-Montlhéry aura su tenir le score pendant 70 minutes, ça sera finalement les Lensois qui l’emporteront avec des réalisations de Seko Fofana et de Florian Sotoca rentrés en jeu quelques minutes plus tôt. L’aventure s’arrête là pour l’ESALM qui aura su encore vibrer cette année en Coupe de France.
Mais l’ESALM a une autre opportunité d’écrire l’histoire de leur club, mais cette fois-ci chez les jeunes. Encore en lice en Coupe Gambardella, Linas-Montlhéry affrontait ce dimanche, dans le cadre des 32es de finale, l’ESM Gonfreville pensionnaire du championnat U19 National. La magie de la coupe aura encore frappé sur ce match, car c’est après une séance de tir au but que l’ESALM (U18 R3) viendra à bout des gonfrevillais et se qualifie pour les 16e de finale.
Le FC Fleury 91 (U18 R1) est aussi toujours en lice en coupe Gambardella. Et les Floriacumois se déplaçaient à Clermont-Ferrand afin d’y affronter l’AS Montferrand (U18 R1) dans le cadre des 32es de finale. Fleury a rapidement ouvert le score en début de rencontre et a su se montrer solide jusqu’à la fin du match afin de remporter ce dernier et de se qualifier pour les 16es de finale. Il y a encore 2 clubs essonniens sur les 32 clubs restant en Coupe Gambardella !
Les féminines du FC Fleury 91 faisait leur grand retour en Coupe de France féminine ce week-end. Après une demi-finale historique l’année dernière contre le PSG, les Floriacumoises ont retrouvé la coupe de France de la meilleure des manières. En effet, elles se sont imposées sur un score fleuve de 5 buts à 1 face au FC Montauban (D2 Féminine).
Photo Facebook/ESALM