La fin d’un parcours MA-GIQUE !

Publié le 05/01/2022

ESA Linas-Montlhéry – Amiens : 16e de finale CDF

 

Dimanche 2 janvier dernier, se déroulait au stade Paul Desgouillons le tour des 16e de finale de Coupe de France pour notre équipe essonnienne, l’ESALM.

 

 

Après une première période sans but, les joueurs se transcendent et la seconde mi-temps est un véritable spectacle.

C’est Amiens, pensionnaire de Ligue 2 qui ouvre le score à la 48e minute grâce à E. Gnahore. Deux minutes plus tard, c’est C. Akolo qui marque le deuxième but Amiénois. J. Lahne enfonce la marque à la 53e. Les Linois, qui ont tenu durant les 45 premières minutes, viennent alors d’encaisser trois buts en l’espace de 5 minutes…

Mais nous le savons bien, les joueurs de S. Cabrelli ne lâchent rien, et ce jusqu’au coup de sifflet final. 

Une fois n’est pas coutume, c’est Tom Bouvil (brillant lors de cet exercice de CDF 2021) qui relance la machine Linoise en inscrivant un but à la 64e. Un but pour « sauver l’honneur » pensez-vous ? A domicile et poussés par leurs supporters, les joueurs de l’ESA poussent, et marquent un second but à la 70e minute. Le score est donc de 3-2 à ce moment là, doublé de Bouvil. Le temps réglementaire est alors terminé et nous sommes dans les arrêts de jeu. Tout le monde pensent alors que l’ESA s’incline… Mais c’est sans compter sur B. Sylla qui reprend de la tête un joli centre réalisé par K. Baroudi à la 92e minute. D’une magnifique tête plongeante, le ballon vient se loger en pleine lucarne. Les joueurs de l’ESALM viennent d’égaliser à 3-3 !

Le stade exulte, les supporters sont en feu, c’est la libération. Cependant ce score entraine une séance de tirs aux buts. 

Les trois premiers TAB de l’ESALM sont inscris, de même pour les quatre premiers Amiénois. Les deux derniers tireurs essonniens manquent les leurs et Amiens se qualifie aux TAB 5-3.

 

 

C’est la fin d’un parcours magique. Après avoir été jusqu’en 32e de finale en 2020 face au PSG, le club souhaitait faire aussi bien cette saison. Ils ont fait mieux ! En éliminant une Ligue 2 (Dunkerque) puis une Ligue 1 (Angers) l’ESALM à su enflammer cette édition 2021 de la Coupe de France pour le plus grand plaisir de tous les Essonniens.

C. Deville Cavellin Président du District de Football de l’Essonne et son Vice Président C. Fornarelli étaient sur place pour ce 16e de finale : « Un grand bravo a l’ensemble des joueurs et du staff de l’ESALM qui ont réalisé un travail remarquable lors de ce parcours mémorable. La magie de la Coupe à encore frappée cette année, espérons qu’elle fera de même la saison prochaine ! »

 

Crédits Photos : Facebook – ESALM

Par Webmaster Essonne

Articles les plus lus dans cette catégorie