
Journée Formation Football Animation
Publié le 23/01/2025
Une journée d’échange et de formation autour du football animation.
Le samedi 11 janvier 2025, le Gymnase Paul Poisson à Villabé a accueilli une journée consacrée au football animation. Organisée par le District de l’Essonne de football, cette journée a réuni 65 éducateurs pour échanger, apprendre et partager autour du football animation.
Une matinée de réflexion
La journée a commencé à 9h30 avec un accueil chaleureux. À 10h00, les éducateurs ont travaillé sur « Le plateau idéal U6 à U9 ». L’atelier a permis d’identifier les problèmes et de proposer des solutions.
À 11h30, Pascal Gouzenes a expliqué l’importance de la posture et du comportement des éducateurs, ce qui a suscité de nombreux échanges.
Un panier repas a été offert à 12h00,
Une après-midi pratique
La deuxième partie a commencé à 13h00 avec la préparation du plateau. À 13h30, les clubs ES Villabé, CS Mennecy, FC Lissois et FC Coudraysien ont été accueillis. Un plateau U6/U7 mélangé a été organisé à 14h00, offrant aux jeunes joueurs un moment de plaisir et d’apprentissage.
Le Dr Daoudi est intervenu à 15h30 pour parler de la connaissance du joueur, un sujet essentiel pour accompagner les jeunes dans leur progression.
Le plateau s’est terminé à 16h00 avec une session de questions-réponses pour résumer les apprentissages de la journée.
La journée s’est achevée à 16h30 par une présentation de l’Amicale des Éducateurs Redda Kouadri et une clôture à 17h00.
Remerciements
Merci aux 65 éducateurs pour leur participation active et aux intervenants pour leurs présentations :
Pascal Gouzenes
Dr Daoudi
Redda Kouadri (AEF)
Nous remercions l’ES Villabé et la ville de Villabé pour la mise à disposition du Gymnase Paul Poisson.
Merci aussi aux clubs – FC Lissois, FC Coudraysien, CS Mennecy, ES Villabé
Un grand merci aux membres des commissions technique et foot animation représentés par Patrick Lévignac, Gilles Rougé et Marie-Claude Perraut pour leur aide précieuse.