COMMUNIQUE DU DISTRICT DE L’ESSONNE DE FOOTBALL

Publié le 30/03/2022

Lors de ces dernières semaines nous avons pu , hélas, constater  plusieurs actes de violence que nous considérons inadmissibles lors de nos différentes compétitions ou sur plusieurs sites de notre département. L’ensemble des membres du Comité Directeur condamne fermement ces comportements inqualifiables et apporte leur soutien aux joueurs, dirigeants, arbitres, investit chaque week-end pour la pratique du football dans de bonnes conditions.

Ces différents actes font l’objet de procédures disciplinaires que nous ne pouvons pas commenter pour le respect du bon déroulement de celles-ci.

Le District de l’Essonne sera intransigeant et sévère face à ces actes qui altèrent l’image de nos clubs, de nos bénévoles et mettent en danger notre pratique.

Le District de L’Essonne est actif au quotidien sur le sujet de la violence en étant partie prenante du Plan RIXE départemental initié par la préfecture de l’Essonne et cela en étroite collaboration avec la SDJES.  L’objectif de ce plan est de prévenir et de lutter contre la violence urbaine et inter quartiers.

Le District est engagé depuis de nombreuses années dans le plan départemental de prévention, de médiation et d’éducation. A ce titre, la CDPME est à disposition des clubs afin d’accompagner les dirigeants des clubs qui sollicitent le district pour un potentiel match à risque.

L’ensemble de ce dispositif est au service de tous les clubs. Ces deniers peuvent et doivent le solliciter, par l’intermédiaire de leur référent sécurité, obligatoirement désigné chaque début de saison, dès lors qu’ils ont le moindre doute sur les conditions d’une rencontre à laquelle participe l’une de leurs équipes.

Pour ce qui concerne les différents incidents rencontrés sur les dernières rencontres, la CDPME n’a pas été saisie pour signaler une inquiétude quant à des risques de débordement.

Le District reste bien sûr, à votre disposition pour vous accompagner dans vos demandes.

Articles les plus lus dans cette catégorie