AVIS DE DECES : BRIGITTE HIEGEL
Publié le 15/12/2025
C’est avec une grande tristesse que le District de l’Essonne annonce le décès de Brigitte Hiegel. Voici les mots de notre président Claude Deville Cavellin :
« Le football essonnien est en deuil : Brigitte Hiegel nous a quittés. Pionnière du football féminin, Brigitte s’est adonnée toute sa vie à sa passion. Fille de joueur professionnel, bercée par la pratique du foot, elle a été l’une des fondatrices et présidente du Val d’Orge. Dirigeante du FCF Juvisy, première vice-présidente de la Ligue de Paris, secrétaire du Bondoufle AMC et membre de la commission des statuts et règlements du district de l’Essonne, elle a consacré son énergie et sa vie à faire progresser le football féminin.
Finaliste de la Coupe du Monde des Mamies Foot, elle n’a jamais cessé de défendre l’accès des femmes au ballon rond, que ce soit sur le terrain ou sur les planches avec sa troupe théâtrale, mettant en avant la pratique féminine. Son engagement sans faille, sa détermination et sa bienveillance ont marqué des générations de joueuses et de bénévoles. Le monde du football perd une figure emblématique et une femme d’exception, dont l’héritage continuera d’inspirer tous ceux qui partagent sa passion.
J’ai eu la chance de travailler avec Brigitte au FCF Juvisy et l’honneur d’être son president au District de l’Essonne. C’est un long chemin de passion qui s’est achevé ce Week-end après un long et inégal combat contre la maladie.
Son courage, sa bienveillance nous manqueront à Tous.
C’est un article que je redoutais et que je ne voulais pas écrire…..
Un Week-end de Décembre bien triste…. »