SELECTION U18 : ÉPISODE 1  — DÉTECTION & ENTRAÎNEMENT

Publié le 29/09/2026

SELECTION U18 : ÉPISODE 1  — DÉTECTION & ENTRAÎNEMENT

L’an dernier, le District de l’Essonne de Football lançait une nouvelle initiative : la sélection U18 de l’Essonne.

Une sélection avec un objectif clair : donner de la visibilité aux jeunes talents du département et leur offrir l’opportunité de se confronter à un niveau d’exigence supérieur.

Pour constituer ce groupe, plusieurs étapes ont été mises en place.

D’abord, deux sessions de détection, réunissant de nombreux jeunes joueurs venus des différents clubs de l’Essonne.

À l’issue de ces détections, un groupe élargi a été constitué pour participer à un premier entraînement collectif.

Une nouvelle étape pour les joueurs, mais surtout une première occasion de travailler ensemble, de se découvrir et de montrer leurs qualités dans un cadre différent de celui de leur club.

Bienvenue dans cette mini-série consacrée à la sélection U18 de l’Essonne de Football. Et pour ce premier épisode : Détection & Entraînement.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie