PROCEDURE TERRAIN PRATICABLE VENDREDI 12H
Publié le 26/11/2025
Rappel article 20.6 :
« Un arrêté municipal prononce l’interdiction d’utiliser un terrain, le club recevant doit tout mettre en œuvre pour éviter à l’équipe adverse un déplacement inutile. Dans ce but,il lui appartient alors, le plus rapidement possible :
• D’informer le (les) club(s) adverse(s), par téléphone,
• De lui (leur) transmettre, à partir de son adresse de messagerie officielle (@lpiff.fr), et via l’adresse de messagerie officielle du (des) club(s) adverses (@lpiff.fr), un exemplaire de l’arrêté municipal d’interdiction du terrain, avec obligatoirement copie de ce courriel au District de l’Essonne de Football (seretariat@essonne.fff.fr).
L’équipe visiteuse n’a alors pas à se déplacer. Il appartient en outre au club recevant d’assurer la présence d’un de ses représentants sur le lieu de la rencontre, 1 heure avant l’heure officielle de la rencontre, pour : accueillir les officiels, ainsi que les joueurs de l’équipe adverse qui pourraient s’être déplacés, remettre à l’arbitre de la rencontre, un exemplaire de l’arrêté municipal du terrain. »