
Linas en CDF : Bis repetita !
Publié le 29/11/2021
Un match renversant
Ce samedi 27 novembre 2021, se jouait le 8e tour de Coupe de France pour l’ESA Linas-Montlhéry face au FC Evreux.
Deux équipe de même niveau (N3) qui se sont affrontées sur le magnifique synthétique du stade Paul Desgouillons.
Un début de rencontre qui ne sourit pas à notre équipe essonnienne, puisqu’elle encaisse en effet, un premier but à la 24e minute de jeu. Le stade entier est alors climatisé. Les joueurs rentrent aux vestiaires à la pause sur le score de 0-1, avantage FC Evreux.
Mais les Montlhériens sont chez eux, et malgré un froid tenace, les supporters de l’ESA sont bel et bien présents. Chants et tambours, le 12e homme entre en jeu. Les joueurs se sentent alors poussés des ailes, et c’est sur un long dégagement de son gardien Lutumba, que Tom Bouvil récupère le ballon et croise sa frappe du pied droit à la 76e minute. Le score évolue à 1-1, et le stade explose !
Le temps réglementaire se termine, et aucune des deux équipes n’a su s’imposer. On se dirige alors vers une séance cruciale, celle des tirs aux buts.
Le gardien de l’ESA se met en évidence dès le premier tir aux buts en arrêtant la frappe d’Evreux. Les joueurs suivants marqueront tous, avant que Tom Bouvil (encore lui) délivre le stade Paul Desgouillons d’une frappe limpide au ras du sol à la gauche du gardien. Les supporters explosent, l’ESA vient de le faire, l’ESA vient de se qualifier pour la 2e fois en 3 ans, en 32e de finale de la Coupe de France !
Score Final : 1-1 (5-4 TAB)
Un grand bravo à toute l’équipe, le staff, les bénévoles et supporters.
Équipe ESALM après leur victoire 1-1 (5-4 TAB) face au FC Evreux le 27.11.21
Christian Fornarelli (vice président du District de l’Essonne) en compagnie de Stéphane Cabrelli (entraineur de l’équipe N3) et du président de l’ESA Michaël Bertansetti.