Visite Club : les U9 de l’AFBC

Publié le 07/11/2018

Hier à 18h, Damien s’est rendu au club de l’Aigle Fertois Boissy Cerny, dans le cadre d’une Visite Club, afin d’animer un entrainement U9.

« Sans parler de projet de jeu, un de nos objectifs cette année, est d’harmoniser au maximum nos séances chez les jeunes. Nous avons donc souhaité faire intervenir Damien aujourd’hui auprès des U9, pour donner un 1er exemple. » nous confie Pascal PUCHEU, responsable de l’École de Foot depuis cette saison. « Nous ne pouvons pas imposer certaines choses à notre niveau, mais nous souhaitons mettre en place une philosophie pour tous nos éducateurs, qui tend vers un jeu offensif, un jeu de possession. On préfère que nos enfants gagnent 4-3 que 1-0, car l’objectif, c’est de marquer des buts. » poursuit-il. « Par exemple, avec un seul entrainement par semaine (sauf pour les U13 : 2 entraînements), nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas faire toucher le ballon aux jeunes dès l’échauffement, et c’est un travail de fond que nous devons entreprendre. »

Sur les 200 licenciés du club, l’école de foot représente 40% de jeune. L’objectif à moyen terme est d’augmenter le nombre de licencié chez les jeunes de jusqu’à 130. « Nous souhaiterions avoir 25 à 30 jeunes dans chaque catégorie. C’est en effet avec la quantité que l’on retrouvera la qualité, afin de pouvoir faire des entraînements intéressants, en nombre » nous explique Pascal.

Un autre objectif du club de l’AFBC est que tous leurs éducateurs soient formés. Actuellement, 1 seul sur les 7 a un diplôme. « Nous souhaiterions former nos éducateurs de l’école de Foot, afin que d’ici 2 à 3 ans, aucune catégorie ne se trouve avec un éducateur non diplômé. » nous confie ce responsable de l’École de Foot.

Le mot de la fin s’est porté sur les installations, pas forcément très bonnes, comprenant un seul terrain éclairé, et pas vraiment très praticable. « Ici, comme ailleurs, je constate que si l’on se veut être une commune sportive, il faut se donner les moyens d’être sportif, avec de bons équipements. Car si l’on veut progresser il faut, bien-sûr, des enfants, des éducateurs, mais également des installations correctes. »

Découvrez l’ensemble des photos de la séance, en cliquant ici !

Il est toujours possible de s’inscrire auprès de nos techniciens pour qu’ils viennent effectuer une visite dans votre club pour différents besoin. Retrouver la fiche inscription ci-dessous.

Documents joints à l'article

Fiche inscription : Visite Club

Articles les plus lus dans cette catégorie