TousOsport : le handicap à l’honneur par le sport !

Jeudi 3 mai dernier, le District de l’Essonne organisait sa traditionnelle journée TousOsport, dédiée aux sports adaptés aux handicaps, en partenariat avec le Comité Départemental du Sport Adapté. 

Une vingtaine de comités sportifs de l’Essonne était réunie sur les installations sportives de Breuillet afin de présenter leurs disciplines. Toute la journée, ce sont plus de 500 participants, scolaires ou en situation de handicap, qui se sont succédés sur les différents ateliers proposés. Outre l’engouement toujours grandissant pour le football, l’ensemble des activités a offert à tous des sourires et des rires, attestant du plaisir que seul le sport peut procurer. 

Merci aux comités présents : CDSA, CDH, CDOS, USEP, UFOLEP, BasketBall, Tennis de Table, Tir à l’arc, Gymnastique Volontaire, Judo, Baseball, Handball, Rugby, Athlétisme, Cyclotourisme, Volleyball, Tennis, ainsi que le Kraken Boxing Club, l’EFS Don du sang et la Croix Blanche.

Merci également à nos partenaires pour leur soutien : la Ligue du Football Amateur, la Ligue de Paris Île-de-France de Football, le Conseil Départemental, le CNDS, la ville de Breuillet, ainsi que le Crédit Mutuel et la société Equilibre.

Retrouvez toutes les photos de cette journée, ici : https://essonne.fff.fr/diaporamas/?gid=37

Retrouvez l’évènement également en vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x6j0ql6

Par Webmaster Essonne

Articles les plus lus dans cette catégorie