Reportage sur la Journée Nationale des Débutants

Publié le 15/06/2017

Vous avez peut-être manqué la Journée Nationale des Débutants qui s’est déroulée le 10 juin dernier sur les installations sportives Robinson de Corbeil Essonnes ??

Voici pour vous une séance de rattrapage en images, rdv dans la rubrique Médias… N’hésitez pas à visiter également notre Page Facebook Officielle District de l’Essonne de Football pour voir plus de photos et de live vidéos.

Sous un soleil radieux, plus de 1000 enfants ce qui représente 170 équipes essonniennes étaient réunis au stade Robinson. Sans compter éducateurs, dirigeants et parents, on peut donc dire qu’il y avait foule !!

Au menu de cette belle journée pour les jeunes footballeurs et footballeuses en herbe : 4 structures gonflables, des rencontres à 5 c 5, un atelier 1-2-3 soleil, un atelier de jeux réduits multi-buts avec équipe mixées (de différents clubs), un stand Quizz à 1 c 1 sur le Programme Educatif Fédéral, un stand animé par notre partenaire Crédit Mutuel proposant non seulement des offres avantageuses pour nos licenciés mais aussi des barbes à papa pour le plus grand plaisir des petits et des grands !!

En somme ce fut une journée on ne peut plus réussie… Vivement l’année prochaine !!!

Damien ROY, CDFA du District revient sur la journée :
« Cette année le District avait décidé de proposer un contenu un peu différent avec l’installation de  structures gonflables mais aussi d’ateliers en lien avec la catégorie permettant de favoriser la reconnaissance de la cible, du partenaire, de l’adversaire sans oublier l’animation d’un atelier en lien avec le PEF. On pouvait lire la satisfaction et le plaisir de tous les jeunes à travers tous les sourires entrevus tout au long de cette journée… Et là est le plus important !!! »

A noter la présence lors de cette journée du Président François THISSERANT ainsi que de Christian FORNARELLI Vice-président délégué, DELFOUR, Pascal GOUZENES Vice-Président, Christiant DELFOUR Secrétaire Général, Vincent POLLET Secrétaire Général adjoint, Fabrice CHEMIN Trésorier Général, Brahima COULIBALY membre du Comité Directeur, venus rendre visite aux jeunes joueurs.

Le District adresse par ailleurs ses remerciements au club de Corbeil-Essonnes ainsi qu’à la municipalité pour le prêt des installations sportives.

Merci également à :
– la Commission Technique
– la Commission Technique du Football d’Animation,
– la Commission Féminine
– la Commission Départementale de l’Arbitrage ainsi qu’aux jeunes arbitres
– les éducateurs en validation d’actions techniques.
 

 

Par Webmaster Essonne

Articles les plus lus dans cette catégorie