Remise du Label Jeune FFF : US PALAISEAU

Publié le 11/02/2019

Mercredi 06 Février, le label Jeunes FFF Espoir a été décerné et remis par François THISSERANT, président du District de l’Essonne, au club de l’US PALAISEAU.

Le « Label Jeunes FFF » est déployé par la Fédération Française de Football sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de « Projet Club » et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement. Délivré à trois niveaux (« Espoir », « Excellence », « Elite ») pour une durée de trois saisons (à compter de celle suivant la délivrance du label), ce label est accessible à tous les clubs, quel que soit leur niveau de compétition.
 

Pleinement inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le « Label Jeunes FFF » représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes :

• Le projet associatif
• Le projet sportif
• Le projet éducatif
• Le projet d’encadrement et de formation
 
De nombreuses personnes étaient présentes pour l’occasion :

Jean-Yves SIRE (élu chargé des sports et de la culture à Palaiseau), Marc SCHANG (Président de l’US Palaiseau Omnisports), Sébastien JOUBERT (Président de l’US Palaiseau Football), François THISSERANT (Président du DEF), Damien ROY (Conseiller Départemental en Football d’Animation au DEF), ainsi que des membres du bureau de Palaiseau comme André DECAUX, Eric LE JOLY, Alain JOUBERT…

 

Tous étaient très satisfait de cette remise de label qui récompense et met en lumière un club, un département, une région. Félicitations au club de l’US PALAISEAU!

Articles les plus lus dans cette catégorie