
RAPPELS REGLEMENTAIRES DE FIN DE SAISON
Publié le 17/05/2022
Le District de l’Essonne de Football attire votre attention sur le fait qu’en cette fin de saison de nombreux points règlementaires vous incombent.
- FORFAIT LORS DES TROIS DERNIERES RENCONTRES
Pour rappel, un forfait lors des trois dernières rencontres de championnat engendre une amende de 500€. (Cf. Annexe financière).
- HORAIRES DE LA DERNIERE RENCONTRE
Pour préserver la régularité et l’équité sportive de la compétition, les rencontres d’équipes d’un même groupe, doivent impérativement se dérouler pour la dernière journée de championnat le même jour (les deux dernières journées pour la D1 du Championnat Départemental Seniors en application de l’article 10.3 du RSG de la LPIFF), (dans la même semaine pour les rencontres du Championnat Futsal), à l’heure officielle. La Commission compétente peut exceptionnellement, après avis du Comité Directeur, déroger à cette disposition pour les matches ne présentant aucun enjeu pour les accessions et relégations ou pour les matches opposant uniquement les clubs concernés soit par les accessions, soit par les relégations. (Article 10.3 du RSG).
Lors de la dernière rencontre se déroulant sur le weekend du 4 et 5 juin 2022, en cas de terrain fermé par arrêté municipal, il sera demandé un terrain de replis qui devra être validé par la Commission de Suivi et d’Organisation des Compétitions.
- PROTOCOLE COVID
Dans le souci d’anticiper la fin des championnats et l’application des principes garantissant l’équité du déroulement des dernières rencontres, le Comité Exécutif de la FFF, lors de sa réunion du 21 avril 2022, a proposé aux Ligues et aux Districts d’appliquer une disposition identique à celle qu’il a décidée pour les championnats nationaux, à savoir la suspension, pour les 3 derniers matches de championnat, de la possibilité de solliciter le report d’une rencontre sur un motif sanitaire.
En cohérence avec les décisions prises par la Ligue Paris Ile de France et en concertation avec les autres District de l’Ile de France, il est décidé de ne pas permettre le report d’une rencontre sur un motif sanitaire pour les 2 dernières journées de championnat ainsi que tous les matchs remis à compter du 2 mai 2022.