Précisions sur la pratique du sport en club

Publié le 06/04/2021

Suite aux dernières annonces gouvernementales dans la lutte contre la COVID-19, le Décret n° 2021-384 du 2 avril 2021 modifiant les Décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, a été publié ce matin.

Aucun changement n’est à signaler concernant les conditions de pratique dans nos clubs, la limite de pratique dans un rayon de 10 km autour de son domicile étant confirmée.
Il y aura toutefois une tolérance pour un club où la personne licenciée est situé au-delà des 10 kms.

Pour mémoire, veuillez trouver ci-après le cadre autorisé pour la pratique du sport pour les mineurs et les majeurs dans les établissements de plein air. Etant rappelé que les pratiques en situation d’opposition restent interdites.

Pour la pratique sportive des mineurs
Dans le cadre périscolaire et extrascolaire, et malgré des mesures de vigilance renforcées, les associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs activités pour les mineurs mais uniquement en extérieur : dans l’espace public (sans que la limite des regroupements de six personnes maximum ne s’applique), dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de nombre à condition d’être encadrés. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile devront être respectés.

Pour la pratique sportive des majeurs
La pratique sportive individuelle reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée un rayon de 10 kilomètres autour du domicile pour les 19 départements concernés par les mesures de vigilance renforcée.
Partout, le couvre-feu doit être respecté entre 19h et 6h.
La pratique encadrée par un club ou une association reste également possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum). Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique. En revanche, si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air.

Articles les plus lus dans cette catégorie