Fin de saison : François THISSERANT prend la parole

Publié le 10/07/2019

 Chers amis,

La coupe du monde féminine, l’événement majeur de cette saison 2018/2019 est terminée.

Certes le résultat de nos bleues n’est pas exactement ce que nous attendions toutes et tous, mais l’adversité était de taille, ce qui prouve bien l’évolution de notre football féminin.

Nous avons mis tout en œuvre pour être à la hauteur de cette coupe du Monde, et je dois vous remercier d’avoir contribué pleinement à la réussite de l’événement par vos actions diverses sur le département.

Une chose est certaine, c’est que le public a répondu présent, et que le foot féminin a pris enfin ses lettres de noblesses et, est rentré dans le cœur des Français, c’est bien là l’essentiel.

Il nous appartient désormais, instances et clubs, de poursuivre cette dynamique, en accueillant, des filles de tous âges et leur donner les moyens de pratiquer leur sport, devenu favori.

Certes, il sera sans doute plus facile de former des cadres techniques, que d’obtenir des terrains supplémentaires ou adapter l’existant. Il nous reste à espérer que nos élus municipaux, départementaux, régionaux et nationaux prendront conscience des besoins et de l’urgence de la situation et aideront dans ce domaine.

La fédération, la Ligue et votre district mettront tout en œuvre pour aider au développement du football en général. N’hésitez pas à nous solliciter.

 

La baisse des licenciés dans certaines catégories témoigne, que les adeptes du football souhaitent jouer, mais avec beaucoup moins de contraintes (entrainements réguliers, déplacements éloignés, W.E occupés etc ).

C’est pourquoi le District de l’Essonne présentera, en début de saison 2019/2020 un panel de nouvelles pratiques dans le cadre du football loisir ou l’état d’esprit est primordial, pas de notion de compétition.

Plaisir, Accueil, Convivialité sont les maîtres mots (P.A.C.91).

 

CATÉGORIES

  •  U14-U15-U16
  • U17-U18-U19
  • SÉNIORS – VÉTÉRANS
OFFRE DE PRATIQUE

  • Foot à 11
  • Foot à 8
  • Foot à 5
  • Futsal
  • Futnet
  • Foot en marchant
  • Golf Foot
  • Fitfoot

CRÉNEAU

  Au choix, les clubs se mettent d’accord sur le jour et l’horaire de la rencontre

  

Liberté complète, selon les catégories, du jour, du lieu, de la pratique et de la fréquence des rencontres.

 

En revanche les compétitions féminines seront structurées et devront répondre aux obligations de  de la compétition (FMI Obligatoire, discipline, règlement). La commission du suivi des compétitions sera très attentive au bon fonctionnement des divers championnats.

En attendant le plaisir de vous retrouver pour la saison 2019/2020, au nom du comité directeur, arbitres, personnels administratifs et techniques, des membres des commissions, je vous souhaite d’excellentes vacances bien méritées, et vous donne rendez-vous au 19 août, date de réouverture du DEF, pour cette nouvelle saison 2019/2020 qui fêtera les 40 ans du District.

                                                                                                             

Sportivement votre,

                                                                                                                                François THISSERANT

Président du District de l’Essonne de Football

Articles les plus lus dans cette catégorie