À la rencontre de : ETS VIDAL

Le District de l’Essonne de Football vient de renouveler son partenariat avec l’entreprise Ets VIDAL, concessionnaire Volkswagen Utilitaire, afin de faire profiter à ses clubs de conditions avantageuses. Nous avons rencontré Laëtitia Silvola, attachée commerciale en charge de ce partenariat chez Ets VIDAL, qui nous explique le sens de cette collaboration et les bénéfices pour les clubs essonniens.

Comment ce partenariat entre Ets VIDAL et le District de l’Essonne est-il né ?

Il est né grâce au partenariat entre Volkswagen France et la FFF, qui permettait aux concessionnaires qui le désiraient de démarcher les associations de leur secteur afin de les faire profiter de conditions avantageuses. Ayant moi-même joué au foot et aimant ce sport, j’ai profité de cet élan pour contacter les clubs de notre zone de chalandise, puis nous avons été mis en relation avec François Thisserant pour travailler à une collaboration plus globale avec le District.

Quels sont les contours de cette collaboration ?

Le partenariat s’articule autour de deux axes. Nous proposons des conditions avantageuses aux clubs qui dépendent du District de l’Essonne et qui souhaitent s’équiper d’un véhicule Volkswagen, en neuf ou occasion. L’autre aspect de cette collaboration est la possibilité pour nous d’être présent sur votre site internet et à toutes manifestations départementales que vous organisez, afin de promouvoir la marque et rencontrer les différents acteurs du football dans un autre contexte.

« Une volonté commune de notre entreprise et de Mr Thisserant que les clubs soient les premiers bénéficiaires »

Expliquez-nous les offres que vous pouvez proposer aux clubs…

Nous proposons plusieurs types de véhicules, bien que le plus courant pour une association sportive reste un véhicule 9 places type Transporter. Ensuite, il existe différentes remises possibles. Il y a des « accords nationaux », liés au partenariat avec la FFF, auxquels nous ajoutons des remises supplémentaires grâce au partenariat entre Ets VIDAL et le District de l’Essonne. C’est une volonté commune de notre entreprise et de Mr Thisserant que les clubs essonniens soient les premiers bénéficiaires de ce partenariat ! À ça, vient s’ajouter également la possibilité pour les associations de profiter des subventions FAFA afin d’obtenir un véhicule neuf à un coût réellement abordable.

Pourquoi un partenariat avec le District plutôt qu’avec les clubs individuellement ?

Notre objectif, à travers ce partenariat, est de vous apporter un service supplémentaire et augmenter notre notoriété auprès de clients potentiels. Maintenant, il y a plusieurs façons de faire : démarcher les clubs individuellement et essayer de promouvoir nos véhicules ou construire un partenariat plus global et chercher à aider les associations. Si nous pouvons atteindre notre objectif en aidant le football amateur, qui n’est pas suffisamment mis en valeur à mon goût par rapport à ce qu’il apporte à la société, pourquoi s’en priver ? Sur le terrain ce n’est pas possible, mais en dehors tout le monde peut être gagnant !

Par Webmaster Essonne