DEMANDE DE LICENCE 2022-2023

Publié le 13/06/2022

DEMANDE DE LICENCE 2022-2023

 

Dans le cadre de la campagne des demandes de licences 2022-2023, et afin de vous permettre de préparer dans les meilleures conditions cette période, nous vous communiquons ci-après quelques informations générales :

 

Demandes de licences : les formulaires

Retrouvez dans la rubrique « Formulaires Club » de notre site tous les formulaires en lien avec les demandes de licences. Ces différents formulaires sont également consultables sur Footclubs (Organisation – Centres de gestion, puis cliquez sur le nombre en face de la Ligue dans la colonne « Documents »).

NB : pour plus de facilité, les bordereaux de demandes de licences sont remplissables en ligne.

Il est par ailleurs rappelé que les conditions d’assurance étant spécifiques à chaque Ligue Régionale, seul le bordereau de demande de licence mis à votre disposition par la Ligue pourra être validé comme étant conforme.

 

Pré requis pour la saisie des demandes de licence

Pour pouvoir formuler des demandes de licence, le club a l’obligation de renseigner et/ou valider dans Footclubs les informations relatives au Président(e), au Trésorier(ère), au Secrétaire et au Correspondant.

Il est également rappelé que les membres du club désignés ci-dessous devront être titulaires d’une licence au titre de la saison 2022-2023 pour permettre la validation des licences du club.

 

La mise à jour des photos

Il est rappelé que les photographies des licenciés doivent être renouvelées comme suit :

  • Dans les 2 saisons suivant leur numérisation pour ce qui concerne les licenciés mineurs,
  • Toutes les 5 saisons pour les licenciés majeurs.

Sur la liste de vos licenciés figurant dans Footclubs (Menu Licences – Liste), le licencié dont la photographie doit être renouvelée, est signalé par un encadré rouge en face de son nom. Lorsque vous vous positionnez sur cet encadré, la mention « photo invalide » apparaît. Il est donc temps pour vous de scanner une nouvelle photo.

 

Les informations sur le demandeur de la licence

Depuis la saison 2021-2022, il doit impérativement être indiqué le code postal de la ville de naissance du demandeur d’une licence.

 

La fin de validité du certificat médical fourni par vos licenciés

Vous pouvez extraire depuis Footclubs un listing des licenciés qui doivent obligatoirement fournir un certificat médical dans le cadre de leur demande de licence 2022-2023 (dans Footclubs, sur la saison 2021-2022, menu « Licences – Editions et Extractions », puis cliquer sur « Edition licenciés » et sélectionner « Extraction Ms Excel »).

 

Le certificat médical des éducateurs

Dans un souci d’uniformisation et de simplification, les éducateurs seront soumis au même régime d’examen médical que les joueurs à savoir que le certificat médical est valable pour une durée de 3 saisons sous réserve du respect des conditions définies à l’article 70 des Règlements Généraux de la F.F.F..

NB : la modification de l’article 70 des Règlements Généraux de la F.F.F. intégrant sur cette évolution est soumise au vote de l’Assemblée Fédérale du 18.06.2022.

 

Demandes de licences dématérialisées : nouveautés

  • Possibilité d’utiliser le parcours « dématérialisé » pour les licences Educateurs,
  • Possibilité pour le club de rendre obligatoire l’envoi des pièces justificatives par les licenciés,
  • Amélioration de la fiche d’inscription et de son exploitation.
Par Webmaster Essonne

Articles les plus lus dans cette catégorie