Challenge Inter-Entreprises

Publié le 02/06/2021

Comme l’année dernière, compte tenu du contexte toujours particulier, le Challenge Inter-Entreprises organisé par le Comité Sport du MEDEF Essonne en partenariat avec le Cluster Grand Paris Sport, se déroulera du 1er au 22 juin à 100% en distanciel. Ce dernier est ouvert à tous, aux entreprises comme aux structures sportives, et la nouveauté de l’édition 2021 réside dans le fait qu’un plafond de promesse de don est fixé à l’inscription par la structure participante. Les points récoltés grâces aux performances de l’équipe permettront de reverser ce don à l’AFM Téléthon. 

Au-delà de notre volonté commune d’impliquer et associer les comités et clubs sportifs essonniens à l’événement, il nous semble important que le mouvement sportif soit représenté lors de cet événement. La santé des salariés doit faire partie des réflexions menées par les clubs et les comités, d’autant plus que l’activité physique peut également être un levier d’action pour leurs salariés.

Deux possibilités s’offrent à vous pour prendre part à l’événement :

  • Former une équipe et s’inscrire au Challenge Inter-Entreprises. Pour cela, il vous suffit d’envoyer directement un mail à contact@challenge-medef-sport.fr en précisant le nombre de participants potentiels au sein de votre structure. Si votre structure ne comprend qu’un salarié, il sera possible de mixer les équipes afin que tout le monde puisse participer (le mixage sera fait par les organisateurs dès lors qu’ils auront une visibilité sur l’ensemble des effectifs). Dans ce cas de figure, chaque comité/club membre de l’équipe mixte s’engagera à effectuer un don auprès de l’AFM Téléthon.
  • Prêter du matériel aux entreprises permettant à ces dernières de diversifier les activités sportives de ses collaborateurs pendant le Challenge et à vous de faire connaître votre activité et votre offre sportive.

 

Vous trouverez toutes les informations relatives au Challenge Inter-Entreprises en cliquant sur le lien suivant : https://challenge-medef-sport.fr/.

Articles les plus lus dans cette catégorie