Assemblée Générale Ordinaire du 15 Octobre 2018

Publié le 16/10/2018

Ce lundi 15 Octobre, le District de l’Essonne de Football organisait son Assemblée Générale Ordinaire, présidé par François THISSERANT, président du District, et de son comité directeur.

Lors de son discours, Monsieur THISSERANT est revenu sur les problèmes des dossiers disciplinaires et de leur progression de plus de 40%. « Où va notre sport? » s’inquiétait-il, avant de prévenir les clubs d’être plus attentifs, afin que ces violences et incivilités ne prolifèrent sur en dehors de nos terrains. « C’est tous ensemble que nous réussirons ! ».

Tout ensemble également, que nous nous attachons pleinement au développement du football féminin, qui va vers une « recrudescence de licenciées la saison prochaine, à la suite de la Coupe du Monde Féminine en fin de cette saison » exprime fièrement Monsieur le Président. « Nos techniciens sont à votre disposition pour vous aider à créer et développer des sections féminines dans vos clubs pour palier a cette possible augmentation ».

Une augmentation que nous ressentons au niveau du nombre de licenciés dans le département, grâce à la seconde étoile obtenue cette été !

Avec 86% des clubs présents, les dirigeants essonniens étaient présents en nombre et ont approuvé à l’unanimité :

– le PV de l’Assemblée Générale Ordinaire des 30 septembre 2017 et 16 novembre 2017,
– le Rapport Moral et Sportif de la saison 2017/2018,
– le Rapport Financier au 30 juin 2018,
– le Budget prévisionnel 2018/2019.

L’occasion également pour le directeur du district Vincent Plusquellec de présenter les orientations F.A.F.A 2018-2019 ainsi que la présentation des actions techniques par le CTD/DAP Damien ROY (document ci-dessous), ou encore l’occasion de découvrir la future application mobile du District. Cette application, gratuite, sera disponible d’ici quelques semaines, et consistera à un agenda électronique dynamique. Une partie « Club », permettra aux clubs du district, de communiquer sur leurs actualités, à destination des utilisateurs de l’application.

Lors de cette AG, les récompenses du Bénévole du Mois, et du concours Foot Citoyen ont également été remis.

Bénévole du mois
– R.C ARPAJONNAIS : Eric PAVEE
– F.C LONGJUMEAU : Mohamed AZZIMANI
– U.S PALAISEAU : Christophe DUGUE
– Fleury F.C 91 : Robert MONCADA
– DEF91 : Yvon JEGOU

Foot Citoyen
– SAINTE-GENEVIEVE SPORTS
– DREAM TEAM de MASSY
– F.C LONGJUMEAU
– A.S St GERMAIN LES ARPAJON
– F.C DE WISSOUS
– F.C St ELOI LA VILLE DU VOIS
– ETAMPES F.C

Bravo à tous, et merci pour votre présence !

L’assemblée s’est ensuite terminée par un moment convivial, autour de d’un pot de l’amitié.

Retrouvez l’ensemble des photos de l’Assemblée sur notre Page Facebook .

Documents joints à l'article

INTERVENTION TECHNIQUE A.G

Articles les plus lus dans cette catégorie